Qu’est-ce que le travail en continu et en journée ?

Depuis plusieurs années, une organisation du travail bénéfique aux agents de propreté, aux entreprises comme aux clients et à leurs usagers se développe dans le secteur de la propreté, il s’agit du travail en continu et en journée.

Définition du travail en continu et en journée

On appelle travail en continu et en journée les interventions des agents de propreté se faisant principalement durant la journée, plutôt qu’en horaires décalés. Elles permettent ainsi d’assurer la continuité de leur temps de travail, plutôt que son fractionnement.

Cette organisation conduit en général les agents à travailler en même temps que les usagers des locaux, bénéficiaires de la prestation.

  • La notion de travail en journée renvoie à l’objectif de réaliser les prestations de propreté au maximum sur des horaires « de bureau », compatibles avec une vie familiale et sociale.
  • La notion de travail en continu renvoie à l’objectif de réussir à regrouper des heures pour faire intervenir les agents sur des séquences plus longues.

Le travail en continu et en journée n’est pas qu’une question d’horaires qu’il s’agirait de déplacer. Engagement concret de responsabilité sociale, c’est aussi une évolution du service et de multiples bénéfices pour votre organisation et pour l’ensemble de vos parties prenantes.

Vous souhaitez en savoir plus et identifier comment le mettre en œuvre dans votre organisation ?
Optez pour le travail en continu et en journée !